Dans la foulée de ses débuts en kiosque, la mini-série Spider-Man : Spider's Shadow de Chip Zdarsky et Pasqual Ferry annonce une extension de durée. Le projet durera le temps de cinq numéros au lieu des quatre prévus à l'origine, un gage de confiance de la part de l'éditeur, ou bien une énième façon de capitaliser sur l'imagerie des symbiotes déjà très présents chez Marvel ces quelques derniers mois.
Spider-Man Noir
Spider's Shadow reprend une proposition publiée dans la série What If ? : et si Peter Parker n'avait jamais abandonné le costume noir de Secret Wars, jusqu'à céder à la volonté de son double symbiotique. Cette continuité se passe forcément des différents personnages de l'héritage traditionnel de Venom. Le héros opère dans une configuration plus sombre, plus violente, et plus absolue.
Pour rappel, l'idée n'est (encore une fois) pas si originale : au-delà
de l'événement Extreme Carnage à l'horizon des sorties de l'été,
Marvel avait déjà sorti du placard le
Spider-Man en costume noir à l'occasion des différentes séries
Symbiote Spider-Man. Le projet devait au départ explorer la continuité des années 1980 pour les nostalgiques de cette période, mais aura tout de même trouvé le moyen de se connecter aux deux derniers événements de la série
Venom,
Absolue Carnage et
King in Black. Une fédération de costumes extra-terrestres qui s'explique par le poids des franchises : cette année,
Venom revient au cinéma accompagné par son pote
Carnage dans une nouvelle production
Sony Pictures. Le succès du première épisode de cette nouvelle saga motive manifestement
Marvel à investir sur le groupuscule symbiote.