Dans la foulée d'une flopée de titres qui accompagneront clairement la sortie du The Suicide Squad de James Gunn au cinéma (ce qui a du bon : on aura enfin droit à la suite du run de John Ostrander), Harley Quinn sera également, une nouvelle fois, au centre des attentions d'Urban Comics. En toute logique au vu d'une popularité constante, et de son retour sur grand écran, incarnée par Margot Robbie. L'éditeur français ira piocher dans une publication du DC Black Label qui a achevé il y a peu sa parution pour garnir son offre du mois d'août prochain.
C'est la maxi-série Joker/Harley : Criminal Sanity de Kami Garcia qui aura en effet droit aux honneurs d'une publication VF dans la collection DC Black Label d'Urban Comics. Le titre est illustré par Mico Suayan, Mike Mayhew et Jason Badower, tous les trois dans une approche très photo-réaliste (parfois perturbante), tandis que Kami Garcia a été accompagnée dans l'écriture par le Dr. Edward Kurtz, vrai profiler de profession, pour dépeindre un environnement le plus crédible possible.
Dans Joker/Harley : Criminal Sanity, les compétences en psychologie de Harleen Quinzel ont en effet faits d'elle une profileuse, qui travaille pour le GCPD et enquête sur une série de meurtres particulièrement sordides. A la recherche de l'assassin, elle est elle-même hantée par une ancienne affaire, puisque sa colocataire a été tuée par un criminel qui répond au nom de Joker. Une autre façon d'aborder la relation entre les deux personnages iconiques, très loin du romantisme morbide de Harleen ou du plus coloré (mais tout aussi difficile) Mad Love.
Le tome est annoncé pour le 20 août 2021 au prix de 29€. L'intégralité des huit numéros de Joker/Harley : Criminal Sanity, avec en plus le one-shot Joker/Harley : Criminal Sanity Secret Files #1 sont attendus en son intérieur. Vivement.