Sans crier gare, DC Comics annonce la nouvelle : son évènement en ligne DC Fandome est reconduit pour l'automne 2021. La date est dans le titre, aucune information supplémentaire est donnée, mais tentons quand même d'agrémenter ce texte de quelques rappels utiles, voulez-vous ?
Initialement, le DC Fandome avait été créé en 2020 des conséquences de la pandémie de coronavirus, et l'impossibilité pour DC/WarnerMedia de tenir des panels en bonne et due forme aux conventions habituelles. En effet, la San Diego Comic Con et la New York Comic Con avaient dû se contenter d'évènements en ligne, moins sexy, quoique très appréciables alors que tout l'évènementiel était sinon arrêté. Warner comme Disney ont compris que leurs marques à elles seules étaient suffisamment fortes pour porter ce genre d'évènements tout seul, et c'est ainsi qu'en août 2020 avait lieu le premier DC Fandome, qui serait suivi par un seconde partie en septembre, puis la présentation du Disney Investor Day au mois de décembre d'après.
D'ailleurs, en décembre, DC avait ravivé son site DCFandome.com (le hub virtuel où se tiendra une nouvelle fois les festivités) à l'occasion de la sortie de Wonder Woman 1984. Dès lors, le rendez-vous est donc pris une nouvelle fois au même endroit en ligne, mais nul ne sait encore quelles seront les festivités au programme. Avec une tenue à l'automne prochain, on imagine aisément qu'un nouveau trailer de The Batman pourra être au programme (s'il n'y en a pas de diffusé avant), mais que l'évènement sera aussi parfait pour présenter des aperçus des films DC actuellement ou proche d'entrer en tournage : The Flash, Black Adam et Shazam! : Fury of the Gods seront certainement là. En espérant également que les comics puissent être de la faite, même si DC Comics a déjà clairement montré ses priorités en ce qui concerne le DC Fandome.
Rendez-vous le 16 octobre 2021 en tous les cas !