C'est déjà ce mercredi que Marvel entamera le début de son event printanier, Heroes Reborn. Si le titre est un renvoi au (tristement) célèbre reboot de la maison d'édition des années '90, le récit de Jason Aaron, qui vient comme une grosse pause dans son run de Avengers (tout en y étant inclus), n'aura pas grand chose à voir. On retrouvera dans les planches du premier numéro, tout juste dévoilées, un Blade qui se réveille dans un monde duquel les Vengeurs ne se sont jamais formés. En lieu et place, le Squadron Supreme of America (une parodie de la Justice League de DC Comics) s'occupe de protéger la populace, et le chasseur de vampires va devoir trouver ce qui cloche pour tenter de remettre la réalité telle qu'elle doit être.
Les planches d'Ed McGuinness mises en ligne à titre de preview sont explicites et constituent l'exposition de Heroes Reborn version 2021 : le héros erre dans un monde qu'il ne reconnaît pas, tandis que la seconde scène nous présente les différences avec la continuité habituelle. Par exemple, le fait que Dr. Doom a pris possession de la gemme pourpre de Cyttorak qui fait de lui Dr. Juggernaut - messieurs dames, la créativité !
Avec sept numéros principaux et un one-shot Heroes Return en conclusion, ainsi qu'une multitude de tie-ins en parallèle, Heroes Reborn fera peut-être le bonheur du lectorat Marvel au cours des deux prochains mois - pour les autres, la pause permettra de faire quelques économies pour aller lire, disons, de l'indé ? Il y a Orphan and the Five Beasts ou Ultramega en ce moment qui déchirent tout. Allez.