A l'automne dernier, Justin Jordan annonçait la mise en route d'un projet d'adaptation pour le personnage de Luther Strode. Héros de trois mini-séries illustrées par le grand Tradd Moore, ce personnage de super-héros adolescent, parfois comparé à Kick Ass, s'était démarqué pour le ton ultra-violent de ses aventures. De passage chez CBR, Jordan affirme que le scénario du film avance bien :
"J'ai encore quelques corrections à apporter au script, mais c'est presque fini, les derniers ajustements ne sont pas de grande importance. Nous avons commencé à discuter avec un réalisateur potentiel, donc tout ça avance plutôt bien. Je ne peux hélas pas en dire plus pour le moment, sinon que je suis très heureux de l'état du projet."
Overkill
La bande-dessinée Luther Strode suit un principe tout bête : un gamin chétif et geekos tombe sur une méthode de musculation qui fait de lui un surhomme. Problème, ces pouvoirs ne lui ont pas été confiés par hasard. A l'origine de cette méthode miracle, un groupe de super-tueurs persuadés que le meurtre est l'essence même de l'homme et la clé de son évolution depuis les cavernes jusqu'à aujourd'hui. Les loustics vont venir réclamer leur nouvelle recrue, qui n'a évidemment pas l'intention de se laisser enrôler sans réagir.
Plus appréciée pour ses dessins que pour la densité de son scénario, qui embarque tous les stéréotypes des power fantasy pour adolescents timides de cette période, depuis le classique "hey, maintenant je peux casser la gueule à la brute du lycée" jusqu'à l'inévitable "la fille cool et vaguement différente me demande mon zéro six parce qu'elle voit ma beauté intérieure". La série aura reçu un bon accueil au global pour sa générosité dans le dégueulasse, avec un Tradd Moore déjà très en forme longtemps avant son succès public chez Marvel et DC Comics.
L'adaptation de Luther Strode aurait surtout l'intérêt d'une première victoire pour la société de production Allnighter, pilotée par Dinesh Shamdasani et Hunter Gorrison. En marge de leurs activités dans l'industrie de la bande-dessinée, ces deux anciens de Valiant ont fait le pari des adaptations en montant leur propre structure. Si le film de Justin Jordan parvient à se monter, Allnighter aurait une première carte de visite pour débloquer d'autres projets dans le futur, en allant piocher dans le catalogue de leurs nombreux copains auteurs ou dessinateurs. A voir.