Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Doggybags : clap de fin pour la saison 2 avec le tome 17

Doggybags : clap de fin pour la saison 2 avec le tome 17

NewsAnkama

Les listings présents sur les différents sites revendeurs dont celui d'Ankama ne laissaient pas grande place au doute, et la confirmation nous parvient officiellement : après 17 tomes de récits d'horreur chargés en adrénaline et en talents, l'anthologie Doggybags prendra fin. Le tome 17, prévu pour le 21 mai prochain, signe donc la fin de l'aventure. 

Ce n'est qu'un au revoir

Avec un premier tome sorti en février 2011 (!) il y a donc dix ans, l'anthologie Doggybags a su proposer quantité de récits cathartiques et sans concessions, sur des thématiques diverses et variées, mais toujours en accord avec la patte série B/Z de la série, passionnée par l'étrange, le bis et une certaine vision de la pop culture et de l'Amérique. Le titre avait connu un premier arrêt à son tome 13, pour qu'une seconde saison démarre avec le quatorzième volume. Hélas, quatre ouvrages après, il est une nouvelle fois temps de dire adieu. Ou au revoir, plutôt.

Dans l'édito' de Doggybags #17 que nous a aimablement fourni Run, qui a créé et supervisé l'anthologie depuis ses débuts, l'auteur explique que l'anthologie ne peut plus continuer ainsi. Des fautes à la fois des conséquences de la crise sanitaire sur le secteur de l'édition, qui aura entraîné d'autres difficultés, contre lesquelles le destin de la série aura été scellé. La révérence arrive au moins pour les dix ans d'existence du titre, Run ne manquant pas de remercier ses nombreux partenaires, tant au 619 que chez Ankama qui éditait l'anthologie. 

On remarquera néanmoins en toute dernière partie de l'éditorial la mention suivante : "Doggybags n'est plus, mais l'esprit demeure. On se retrouvera bientôt. Autrement. Je vous le promets." L'intention semble donc assez explicite, et apporte une note d'espoir pour les fans de Doggybags. A supposer que l'anthologie puisse retrouver une autre forme, sous un autre nom, ailleurs (en auto édition ?), on connaît le Label 619 assez bouillonnant d'énergie pour assurer qu'il ne s'agisse là que d'un au revoir, et non d'un adieu. Là dessus, soyez assurés que nous serons sur le coup pour vous tenir au courant !


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Dirty Old Glory, le nouveau Doggybags One-Shot de Mud et Prozeet

Actu Vf
Après le très bon (et très hardcore) Trenchfoot, la collection Doggybags One-Shot du Label 619 s'apprête à accueillir en cette fin de ...

Doggybags One-Shot : Trenchfoot, jolie patate nihiliste

Review
Entre deux numéros de la seconde saison de son modèle anthologique de base, Doggybags continue les expérimentations plus longues dans le ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer