La série animée M.O.D.O.K. est en route. D'ici quelques semaines, Marvel et Hulu devraient entamer la première saison de cette curieuse proposition artistique, pilotée par Patton Oswalt, Jordan Blum et les équipes de Robot Chicken. Le projet ressemble à son personnage principal : inexplicable, mais suffisamment absurde pour convoquer l'intérêt d'un public pas forcément habitué à ce genre de délires dans le quotidien normalisé du super-héros. Et en plus, y a des posters.
M.O.D.O.K. Horseman
La série d'Oswalt et Blum choisit de traiter le personnage de M.O.D.O.K. sous un angle différent de son habituel rôle de super-méchant nonsensique. Dans la tradition du cartoon pour adulte aux Etats-Unis, le bonhomme se retrouve au coeur d'une famille dysfonctionnelle, en dépression nerveuse et en pleine crise de la quarantaine. Après avoir longtemps délaissé sa femme et ses deux enfants pour tenter de conquérir le monde, ce super-vilain atypique va tenter de devenir un meilleur mari, un meilleur père et un meilleur collègue de travail pour ses sbires de l'organisation A.I.M.. Un genre de Homer Simpson à grosse tête. Qui vole. Et qui tire des lasers avec son front.
La première saison de M.O.D.O.K. est prévue pour le 21 mai sur Hulu, filiale du groupe Disney. L'option "Star" de Disney+ permettra au public français de découvrir cette série animée en même temps que le public américain (à la façon de Solar Opposites), en espérant que Marvel Studios laisse un peu de place au projet pour d'éventuelles futures saisons.