Non-Stop Spider-Man est encore en retard. Le titre de Joe Kelly et Chris Bachalo, lancé avec neuf mois de retard en mars dernier, accumule de nouveaux délais pour ses prochains numéros. Cette nouvelle série consacrée à l'homme-araignée avait été l'une des plus durement touchées par la pandémie de COVID-19, censée démarrer en juin dernier, et systématiquement remise à plus tard. Marvel ne communique pas de raison particulière à cette énième séquence de pause, relativement bénigne compte tenu de cette longue gestation.
Can't Stop Non-Stop
En l'occurrence, Non-Stop Spider-Man #3, prévu pour le 12 mai 2021, tombera finalement le 2 juin, tandis que les numéros suivants sont désormais attendus pour le 7 juillet et le 4 août, sauf retard supplémentaire. Vous voyez, c'est pour ça que le choix du titre est important : personne n'aurait fait de blague si la série s'était appelée "Web of Spider-Man" ou "Friendly Neighborhood". Un peu comme sur Doomsday Clock, tu as l'impression que les gars cherchent à se piéger tout seuls.
En l'occurrence, Non-Stop a l'intérêt de revoir le talentueux Chris Bachalo sur un titre de l'univers arachnéen, dans un mélange d'action énervée et d'étrange menace planant sur la jeunesse de New York. Amateurs de découpages anarchiques et de cases en diagonales, encore un peu de patience, tout le monde n'a pas le gêne mutant de la productivité comme ce vieux Nick Spencer.