Le chantier The Magic Order prend un nouveau tournant, l'ensemble du projet de Mark Millar, co-créé avec Olivier Coipel, se révélant assez compliqué à suivre avec tant de changements. Si l'adaptation en série Netflix a été simplement repoussée, mais est toujours bien prévue, concernant la suite en comics, on apprend qu'elle se présentera aux lecteurs et lectrices dès l'automne prochain.
Dans un post qu'il écrit pour résumer son actualité autour de ses projets avec Netflix, Mark Millar annonce lui-même que les deux prochains volumes du titre The Magic Order arriveront à partir du mois d'octobre prochain. Les deux volumes doivent s'enchaîner, mais la parution continuera de se faire en single issues - Millar nous le confirme, alors que certains médias US avaient compris que le titre passait directement en publication TPB.
Single issues.
— Millarworld (@mrmarkmillar) May 6, 2021
The Magic Order Vol. 2 #1 est donc prévu pour le mois d'octobre 2021. Surprise en revanche, contrairement pourtant à ce que Millar avait affirmé, les choses ont de nouveau changé sur l'artiste qui officiera : Olivier Coipel ne rempilera pas, et c'est Stuart Immonen qui dessinera les planches intérieures de ce second volume - les deux avaient déjà collaboré ensemble sur Empress. Le scénariste explique que le The Magic Order Vol. 3 suivra tout de suite "après" (sans plus de précisions pour le moment) avec Gigi Cavenago (artiste italien réputé pour ses couvertures de Dylan Dog entre autres) aux dessins.
En comics, The Magic Order doit s'étaler sur un total de cinq volumes, et il reste donc encore quelques espoirs de voir Olivier Coipel de retour sur l'un des deux derniers tomes. Dans l'immédiat, on sera intrigué de voir la patte des deux artistes annoncés sur cet univers qui dépeint une famille de magiciens chargée de veiller sur le monde contre des menaces occultes, et qui doit faire face à l'assassinat de ses membres dans le premier volume. Rendez-vous en octobre, d'ici à ce que l'adaptation Netflix se remette vraiment en route.