Fort d'une ligne Marvel Classic qui compile des séries sous formes d'intégrales rangées par années de publication, Panini Comics continue d'étendre la gamme en annonçant deux nouveaux titres à intégrer la collection pour l'été et l'automne prochain. Amateurs de comics à l'ancienne, fans de Ms. Marvel et Deathlok, vous serez servis.
Conjointement à l'annonce partagée sur les réseaux sociaux de l'éditeur, les sites revendeurs habituels mettent déjà en ligne les fiches des intégrales prévues d'ici quelques mois, avec le contenu et les dates qui vont bien. La première des deux nouveautés s'intéresse donc à Deathlok, personnage créé dans les années '70 par Doug Moench et Rich Buckler ; dans sa première incarnation, à laquelle l'intégrale sera dédiée, il s'agit du général Luther Manning, transformé en cyborg fait d'électronique, d'armes et de chair, destiné à être l'arme ultime. Une première version du personnage dont on apprendra par la suite qu'il vivait sur une autre terre que celle de la continuité Marvel principale, la Terre-616. L'intégrale Deathlok 1974-1983 reprendra sa première apparition ainsi que les aventures qui en ont découlé, avec Astonishing Tales #25-28, #30-36, Marvel Spotlight #33, Marvel Team-Up #46, Marvel Two-In-One #27, 54 et Captain America #286-288 - suivant l'édition Mastervorks VO dont les Marvel Classic sont issus. Un vaste programme aux bons relents des années '80 et des histoires de techno-soldats, à retrouver le 25 août dans un pavé de 368p proposé au prix habituel de 35€.
Pour les fans de Carol Danvers, l'intégrale Ms. Marvel 1977-1978 sera également de la partie pour vous replonger à l'époque où celle qui deviendra la future Captain Marvel avait droit à sa première série solo sous l'intitulé Ms. Marvel. Au programme, les quatorze premiers numéros de la série lancée en 1977, avec du Gerry Conway et du John Buscema sur le démarrage, avant que Chris Claremont ne reprenne les commandes du scénario en solo dès le quatrième numéro. Un album prévu pour le 1er septembre prochain, là aussi au prix de 35€ malgré une pagination amoindrie à 264 pages (avec l'ajustement qu'il y avait eu sur cette gamme). De quoi s'augurer quelques heures de lecture - et/ou de découvertes - en fonction de votre affect du Marvel à l'ancienne.
NEWS CLASSIC ! BOOM ???? : 2 nouvelles séries ! * Après Alpha Flight, Excalibur, Spider-Woman, Ghost Rider et Punisher :...
Publiée par Panini Comics France sur Vendredi 7 mai 2021