Robert Kirkman s'engage pour la transidentité. En juin, à l'occasion du mois des fiertés, Skybound Entertainment proposera neuf couvertures variantes réalisées par des artistes de la communauté LGBT+. L'ensemble des profits générés sur les ventes des numéros concernés sera reversé au Transgender Law Center, plus grande association pour les droits des personnes transgenres aux Etats-Unis.
Variante Caritative
Dans un communiqué de presse, l'éditeur en chef de Skybound, Sean Mackiewicz, évoque la politique de discrimination organisée par l'ancien pouvoir politique en place ces quatre dernières années. Sous la présidence de Donald Trump, différentes législations auront été passées aux Etats-Unis pour réduire l'état civil et l'accueil social des personnes trans' en niant généralement leurs transitions effectives. Skybound prend donc position pour la liberté de ces individus et contre la discrimination genrée.
En l'occurrence, les neuf couvertures variantes seront réparties comme suit :
- Fire Power #12 par Kira Okamoto
- The Walking Dead Deluxe #16 par Tillie Walden
- Birthright #50 par Binglin Hu
- The Six Sidekicks of Trigger Keaton #1 par Ed Luce
- Oblivion Song #31 par Em Allen
- Stillwater #8 par Gabrielle Kari
- Ultramega #4 par Kris Anka
- The Walking Dead Deluxe #17 par Marty G
- Manifest Destiny #44 par un ou une artiste encore non-identifié
L'entreprise avait déjà proposé une opération similaire en direction des personnes asiatiques lors du AAPI Heritage Month, avec différents artistes et personnages de la communauté asiatique mis en avant sur plusieurs séries.