L'arrivée de chaque adaptation de comics, que ce soit sur grand ou petit écran, est l'occasion pour les éditeurs VO comme VF de proposer quelques albums ; ce, afin de miser sur le quelque pourcentage d'un public plus ou moins profane qui ira lire des comics après avoir regardé ladite adaptation.
Marvel n'est évidemment pas en reste avec ses séries Disney+, et s'était même laissé surprendre en début d'année, quand la série WandaVision avait créé de l'autre côté de l'Atlantique une forte demande qui avait nécessité des réimpressions en urgence. La maison d'édition se prépare désormais à la venue de la série Loki, et c'est un album imprimé en vitesse pour l'occasion qui nous intrigue particulièrement.
C'est en effet sur les pages du site de Diamond Comics qu'a été référencé un prochain album qui n'était pas prévu chez Marvel à la base, un TPB répondant au doux nom de Loki : Mistress of Mischief. Il s'agit d'une collection d'épisodes scénarisés par J.M. Straczynski et dessinés par Olivier Coipel sur le 3e volume des comics Thor. A partir du Thor #5, on revoyait à l'époque, après la mort des dieux dans Ragnarok, Loki revenir sous une forme féminine (parce qu'il intégrait un corps prévu à la base pour Lady Sif). Le volume devrait aussi intégrer quelques numéros dessinés par Marko Djurdjevic (avec un prix fixé à 24,99$). Concernant la VF, ces épisodes sont à retrouver chez Panini Comics dans les Marvel Deluxe Thor, tome 1 Renaissance et tome 2 Victoire.
Mais si ces numéros sont déjà disponibles en France et que le TPB annoncé par Marvel n'a donc rien d'inédit ou de particulièrement intéressant pour notre lectorat, c'est le fait de consacrer spécifiquement un album à la version féminine de Loki et de l'intituler tel quel qui nous met la puce à l'oreille. Evidemment, une Lady Loki interprétée par Sofia Di Martino a été aperçue sur le tournage de la série, même si Marvel Studios tient à jouer la surprise et n'en a pour le moment rien dévoilé dans les différents trailers de la série Disney+. Une indication supplémentaire sur l'orientation que pourrait prendre la série - et un album que vous pourrez toujours commander auprès de votre comicshop si le coeur vous en dit.