Le train d'enfer des productions Marvel Comics ne prend pas le temps de s'arrêter pour contempler le travail de Donny Cates. Le numéro Venom #200, qui marquera la fin de run du scénariste sur le baveux, amorcera aussi la transition vers le prochain événement symbiotique. Marvel cale le scénariste Philip Kennedy Johnson à l'écriture, comme pour prendre un peu d'avance sur Extreme Carnage, futur crossover articulé autour des vilains de l'univers Spider-Man prévu pour cet été.
Maximum Venom
Si Extreme Carnage paraît déjà tomber un peu tôt dans l'historique récent de Venom, après Absolute Carnage et l'événement King in Black qui aura déjà permis de mettre bien en avant la marque symbiotique, on pourra reprocher à Marvel de ne pas laisser aux lecteurs le temps de dire au revoir à Donny Cates. S'il est assez fréquent que les passages de flambeaux de ce genre se fassent au sein de numéros anniversaires à grosse numérotation, le scénariste aura tout de même permis à la Maison des Idées de se faire pas mal d'argent ces dernières années, en redorant le blason d'un personnage apprécié des fans mais souvent mal exploité dans ses différentes séries en solitaire.
Aux dessins, Ron Lim se chargera d'illustrer le segment de Philip Kennedy Johnson. D'autres illustrateurs sont annoncés sur Venom #200, avec Chris Giarrusso, Danilo S. Beyruth, Gerardo Sandoval, Guiu Vilanova, Kev Walker et Mark Bagley, comme pour valider l'angle "anniversaire" du numéro, qui n'échappera pas aux festivités d'usage. Une couverture variante de J. Scott Campbell est aussi présentée.
Venom #200 est attendu pour le 9 juin 2021, au prix élevé de 9,99 dollars. L'accélérationnisme est en marche.