Très peu de temps après que la version Netflix de Sweet Tooth s'est montrée dans un premier trailer, l'entité américaine joint les efforts à ceux de DC Comics afin de continuer la campagne qui en assure la promotion. Une featurette vidéo a été mise en ligne pour expliciter l'intention de Robert Downey Jr. et Susan Downey, producteurs de la série, vis à vis des comics de Jeff Lemire, dont vous ne verrez aucune planche dans ladite vidéo.
En effet, bien que la featurette en question s'appelle "comic to screen", il ne sera donné au public aucun aperçu de la publication originelle Sweet Tooth, démarrée en 2009 à l'époque chez Vertigo - dont on taira là aussi le nom, puisqu'il faut désormais se concentrer sur la marque "DC Comics".
En dehors de l'excitation déclarée par chacune des personnes qui passent à l'écran, des producteurs au créateurs des comics en passant par le casting, chose habituelle dans ce genre de vidéo promotionnelle, quelques mots retiennent notre attention. En l'occurrence il s'agit du couple Downey qui explique (comme qui aura lu Sweet Tooth le sait) que "les comics étaient plus sombres et plus inquiétants [que l'adaptation]" et qu'ils ont donc "senti qu'ils pourraient garder les thèmes abordés et les rendre plus plaisants" ("make it a more enjoyable place" en VO). Comprendre que garder l'âpreté et la brutalité de l'oeuvre originelle ne serait pas agréable - ou plutôt pas assez "family friendly". Les images de la featurette montrent en effet que bon nombre des personnages de Sweet Tooth sont là, mais la tonalité de l'ensemble la rapproche plus d'un joyeux conte que du récit survivaliste initial, où la résilience et la persévérance de Gus seront a priori remplacés par un joyeux optimisme porteur d'espoir (c'est ce qu'ils disent, écoutez bien).
Sweet Tooth nous emmène dans un futur proche où des êtres hybrides mi-hommes mi-animaux ont vu le jour, alors que l'humanité est décimée par un virus. Gus est l'un de ces hybrides et vit loin de la civilisation avec son père, dans la forêt. Jusqu'au jour où son quotidien bascule et qu'il doit s'aventurer au delà des limites qu'il a toujours connues. La série Netflix démarrera le 2 juin prochain, la vidéo de featurette est à retrouver ci-dessous.