That's a wrap ! Selon la formulation usuellement employée pour célébrer la dernière prise d'une production, qu'elle soit filmique ou télévisuelle, la série Ms. Marvel a terminé sa production. L'informateur Variety rapporte l'information, alors que la future série Disney+ de Marvel Studios laissait entrevoir il y a peu sa jeune héroïne en costume.
Après une première étape dans l'état de Géorgie aux Etats-Unis, c'est en Thaïlande que le tournage de Ms. Marvel s'est déroulé, avec l'intégralité des épisodes 4 et 5 (sur un total de six) compris pour cette phase de production. A supposer que la Thaïlande sera utilisée par Marvel Studios pour matérialiser, par les nombreux plateaux construits impliquant plus de 450 personnes sur place, Karachi. Un lieu dans lequel, en comics, Kamala fait la rencontre de Red Dagger alors qu'elle est partie en voyage.
Le tournage de Ms Marvel a pu se poursuivre dans le pays alors que ce dernier connaissait une nouvelle vague de restrictions sanitaires liée à l'épidémie du coronavirus ; la production de Disney+ a pu, selon Variety, se poursuivre alors que ce n'était pas le cas pour les autres tournages démarrés dans le pays. En cause, un respect strict des mesures sanitaires et un mode opératoires scindés en trois "bulles", de façon à ce que si une contamination était observée au sein de l'une d'elles, les deux autres pouvaient continuer de travailler normalement tant qu'aucun cas n'était détecté.
Une façon de fonctionner qui prend en compte le contexte particulier de production, dont on se demande s'il pourra être retranscrit d'une façon ou d'une autre dans les images de Ms Marvel, dont on attend désormais qu'elle nous parviennent sous la forme d'un poster, d'un teaser ou tout autre format vidéo. La série n'a pas encore de date de diffusion sur Disney+, mais est attendue pour la fin de l'année. Dans le rôle de Kamala Khan, héroïne musulmane et d'origine pakistanaise, la jeune Iman Vellani sera là pour incarner une nouvelle facette, plus jeune, de l'univers cinématographique Marvel. Découvrant qu'elle a des super-pouvoirs, Kamala se servira de son admiration pour Captain Marvel (Brie Larson) pour devenir elle même une super-héroïne, Ms Marvel.
La série servira d'étrier à la jeune héroïne, avant qu'elle n'aille rejoindre le grand écran en compagnie de Brie Larson et Teyonah Parris (Monica Rambeau) dans le film The Marvels de Nia DaCosta.