Deux mois après la publication d'un numéro #12 attendu de très longue date par les fans d'Ant, la super-héroïne emblématique des années '90 aura droit, comme promis, à une nouvelle série régulière de la part d'Erik Larsen chez Image Comics. L'éditeur officialise la nouvelle par communiqué de presse avec une fenêtre de sortie calée sur le mois d'août prochain. Avec une pelletée de couvertures à cette occasion.
Le créateur originel du personnage d'Ant, Mario Gully, avait cédé les droits de sa création à Erik Larsen (des fautes de quelques soucis personnels) et depuis, ce dernier bataillait à trouver la bonne façon de l'utiliser. Il déclare dans le communiqué de presse d'Image Comics avoir été intéressé par l'héroïne depuis ses débuts (pour un historique complet du personnage, on vous renverra à ces quelques lignes déjà couchées par nos soins), quand Gully lui avait proposé la série en s'adressant au Larsen éditeur. Il avait par ailleurs déjà pu réutiliser l'héroïne dans le crossover Spawn/Savage Dragon, et indique avoir désormais le temps de lui consacrer de nouvelles aventures en solo.
Ant #1 arrivera le 25 août 2021 chez Image Comics et permettra au scénariste/dessinateur de présenter une nouvelle origin story dans ce premier numéro (à voir comment elle différera de la précédente) avant que les numéros suivants ne l'embarquent dans de nouvelles aventures. Il ne s'agira donc pas de réécrire ce qui avait déjà été fait, mais d'avoir une ligne directrice claire et définie, au contraire d'un précédent volume qui avait aligné pas moins de cinq scénaristes différents sur onze numéros.
Un lancement important pour les fans du Image Comics d'il y a trente ans, qui s'accompagnera de pas mal de couvertures, toutes signées Erik Larsen, dont quatre en "double" : la différence tiendra à l'habillage desdites couvertures, quatre d'entre elle correspondant au Image moderne, les quatre autres reprenant les codes esthétiques des couvertures de la maison d'édition au cours des années '90. Rendez-vous à l'été prochain pour faire cette nouvelle rencontre avec Ant.