Alors qu'il doit être l'un des prochains gros super-vilains de l'univers cinématographique de Marvel Studios, Kang the Conqueror (ou Kang le Conquérant en VF, tout simplement) sera au coeur des attentions estivales. Non content d'aller menacer les Fantastic Four dans leur numéro anniversaire, le super-vilain aura également droit à une mini-série dédiée, chargée de mettre à jour ses origines et de le présenter à un nouveau lectorat, tout en proposant une certaine dose de fan service pour les plus anciens.
C'est sa première mini-série en solo à laquelle Kang le Conquérant aura droit à partir du mois d'août 2021 au sein des nombreuses publications de Marvel. Elle sera écrite par Jackon Lanzing et Collin Kelly, un duo de scénaristes à qui l'on doit du Green Arrow, le titre Joyride (dispo' chez Glénat en VF) et le futur relaunch de The Harbinger chez Valiant Comics. Pour la partie artistique, sera présent le dessinateur Carlos Magno (Avengers Mech Strike), qui nous montre quelques très jolies planches pour accompagner l'annonce, ainsi que le coloriste Espen Grundetjern.
Créé en 1963 dans les pages de Fantastic Four #19, de son vrai nom Nathanal Richards, Kang est un super-vilain venu du futur et, à la base, d'une Terre alternative. Fasciné par l'histoire ancienne et doué d'un grand savoir en robotique et technologie, il construit une machine à remonter le temps en forme de Sphinx et se déplace en Egypte antique. Coincé à cette époque, il prend l'identité du pharaon Rama-Tut. Plus tard, retournant au XXe siècle puis inspiré par Dr. Doom, c'est une armure et le nom du Centurion Ecarlate qu'il prendra, puis c'est dans un monde futur qu'il fabriquera une autre armure, pour prendre le nom de Kang le Conquérant.
Depuis, le destin du personnage ne suit plus du tout une courbe linéaire, les versions du personnage en fonction des timelines donnant lieu à des intrigues fascinantes et complexes pour les fans de paradoxes temporels. Mark Waid et Mike Del Mundo (qui signe d'ailleurs la couverture) lui avaient consacré un joli arc des Avengers, tandis que Mike Allred faisait déjà un joli récapitulatif de son historique dans Infinity Countdown : Adam Warlock #1.
Avec sa mini-série, Kang aura donc droit à une mise à plat de ses origines et de son historique, avant que le duo de scénariste n'ouvrent les portes pour de nouvelles péripéties. La mini-série s'étalera en tout sur cinq numéros, le premier étant à découvrir au mois d'août prochain.