Si tout le monde sait que ce n'est pas la taille qui compte, tout le monde sait aussi qu'en ce qui concerne les LEGO, c'est complètement l'inverse. Si les sets Marvel Infinity Saga dévoilés récemment vous avaient peut-être laissé sur votre faim, alors le nouveau set consacré au Daily Bugle devrait vous rassasier. Il s'agit tout simplement du plus gros set Marvel que la marque danoise proposera prochainement. Accrochez vos portefeuilles.
Fort de 3772 pièces et de 25 minifigs (!!), le set LEGO 76178 Daily Bugle s'annonce comme un incontournable de l'univers Marvel pour les fans des constructions de briques et de plastique. Sur le plan technique, la reproduction du bâtiment journalistique pour lequel travaille Peter Parker se dresse à 82cm de hauteur, avec des étages disposant de façades amovibles, de façon à pouvoir accéder aux intérieurs plus facilement.
On pourra en outre retrouver tous ces personnages : le Punisher, Daredevil, Blade, Firestar, Black Cat, Spider-Man, Spider-Ham, Miles Morales, Ghost Spider, Venom, Carnage, Mysterio, Doctor Octopus, Sandman, Green Goblin, Peter Parker, Gwen Stacy, Tante May, J. Jonah Jameson, sa secrétaire Betty Brant, le rédacteur en chef Joseph "Robbie" Robertson, les journalistes Ben Urich et Ron Barney, la photographe Amber Grant et Bernie, le chauffeur de taxi.
Le set est annoncé pour le 26 mai 2021 (c'est dans très peu de temps) et sera accessible à la commande auprès des membres VIP du site LEGO, avec un prix de vente fixé à 299,99€ qui devrait s'envoler une fois que le set sera épuisé. Parce qu'on sait que beaucoup vont se ruer dessus, et on les comprend.