Belle semaine d'annonces autour du scénariste Mark Russell, reconnu pour ses nombreux travaux à portée satirique tels que Prez, The Flintstones, Second Coming (Le Retour du Messie) ou Billionaire Island. Quelques jours après que Not All Robots, son prochain titre à venir chez AWA Studios, a été annoncé, on sait désormais que l'auteur se lancera aussi dans le récit horrifique chez Vault Comics.
Vault Comics avait déjà annoncé plus tôt que Mark Russell ferait partie de son line-up créatif pour l'année en cours, et on sait aujourd'hui de quoi il s'agira. La série Deadbox sera un récit d'horreur illustré par Benjamin Tiesna (Dead Body Road), avec une mise en couleurs de Vladimir Popov et une supervision de design par Tim Daniel (très présent sur les titres horrifiques de Vault, tels que The Plot ; d'ailleurs, lisez The Plot, sorti cette semaine chez HiComics, tiens).
Deadbox nous emmène dans la ville de Lost Turkey, où une machine de location de DVD est la source principale de divertissement pour les habitants. Sauf qu'il s'agit d'une machine maudite et que les films loués représentent des versions déformées (et horribles) de la vie de celles et ceux qui le regardent, les rendant complètement fous. Peu à peu, des choses horribles finissent par arriver. Au delà de l'intrigue, Deadbox s'apparente à un exercice artistique puisque chaque numéro ira parodier un genre de film (super-héros, action, Pixar) et Tiesna adaptera son style à chaque occasion.
En plus d'une couverture régulière par son artiste, Deadbox aura également droit à des couvertures variantes de Corin Howell. Le premier numéro sera disponible au mois d'août prochain.