Alors que la série TV Pennyworth n'est pas certaine de continuer après sa saison 2 sur Epix et chercherait potentiellement à migrer vers HBO Max, DC Comics continue de donner dans la production transmédias en annonçant une mini-série qui en est dérivée - et qui en est même, techniquement une suite - pour le mois d'août 2021.
La série TV Pennyworth abordant les jeunes années d'Alfred, le futur majordome de Bruce Wayne, il y a tout un tas d'années à explorer de différentes façons entre la période à laquelle se déroule la série, et le "temps présent", celui du majordome vieillissant (et d'aucun diront "bah non, il est mort maintenant", et ils auront raison, mais ce n'est pas le sujet). Ainsi, la mini-série Pennyworth nous emmènera au coeur de la Guerre Froide, alors qu'Alfred est un agent du MI6 et est envoyé dans la Russie soviétique pour démanteler un lieu de production d'ogives nucléaires. Grosso modo, un titre James Bond qui ne se cache aucunement de ses influences jusqu'à la couverture, signée Jorge Fornés.
Le titre en sept numéros sera écrit par Scott Bryan Wilson (Let Them Live! #3, Batman Annual #1, TRVE KVLT) et dessiné par Juan Gedeon (Venom, Spread, Vampirella), avec un premier numéro annoncé pour le 10 août 2021, au prix de 3,99$. La couverture est à retrouver ci-dessous, en attendant de voir ce que l'annonce de ce comicbook peut signifier pour la licence Pennwyorth et surtout l'avenir de la série TV.