L'actualité est fébrile autour de Dwayne Johnson et ses projets avec DC Films, au sein des productions New Line Cinemas. L'acteur annonçait en effet récemment avoir démarré le tournage du film Black Adam, en teasant de façon très discrète le costume qu'il portera dans cet opus dédié au personnage DC Comics, résolument présenté pour le grand public comme un anti-héros. Dans un long papier sorti récemment, Variety interrogeait l'agent de Dwayne Johnson, Dany Garcia, sur la nature de la relation professionnelle qui les unis à DC Comics. Les fans devraient être content d'une réponse certes laconique, mais assez explicite pour qu'on lui accorde quelques lignes.
Dans les colonnes de Variety, Dany Garcia, qui opère comme productrice sur le film Black Adam (et avait été productrice exécutive sur Shazam!), explique dans un premier temps la façon dont se déroule le tournage du film. Elle explique ainsi que la majorité du casting et des équipes techniques sont vaccinées, mais que des directives très strictes sont malgré tout appliquées, avec des équipes qui opèrent sur des modules distincts. De quoi rallonger les coûts de production et le temps de tournage, mais dans le but d'éviter toute infection qui entraînerait automatiquement un arrêt de production bien plus délétère pour le studio.
C'est alors que Garcia bote en touche au moment où Variety lui demande combien de films Black Adam sont prévus. Refusant d'indiquer un nombre, elle note tout de même "Nous voulons en faire plein. Nous sommes très contents de notre relation de long terme avec DC Comics sur cette licence." S'il est attendu qu'un acteur tel que Dwayne "The Rock" Johnson ne s'engage pas sur un film de super-héros pour un seul essai, et qu'un succès financier entraîne forcément une suite, il sera rassurant de constater qu'a priori, les plans pour le personnage sont travaillés bien à l'avance, sans forcément attendre le retour monétaire au box-office US et mondial.
Il y a quelques années, lors des premières annonces autour des projets Shazam et Black Adam, transparaissait entre les lignes que les deux personnages devaient avoir leurs films solo avant de s'affronter dans un autre long-métrage de "versus". Depuis, le film Black Adam aura mis bien plus de temps que l'autre à se mettre en place (la pandémie n'ayant pas aidé), et Shazam! : Fury of the Gods est entré en tournage également. La proximité des productions laisse à espérer que New Line Cinemas opère de concert sur les deux projets ; quant à cette notion de "long term relationship", gageons qu'elle ne soit pas mise à mal par Warner Bros. dans les prochaines années, le studio ayant un certain passif à casser certaines de ses relations professionnelles.