Bonne nouvelle ? Mauvaise nouvelle ? Les paris sont ouverts. Tout juste sorti de la première saison de Sweet Tooth, le metteur en scène et scénariste Jim Mickle signe pour l'adaptation de God Country chez Legendary Pictures. Le Hollywood Reporter confirme l'embauche de Mickle au poste de réalisateur sur cette adaptation de la mini-série de Donny Cates et Geoff Shaw, parue chez Image Comics aux Etats-Unis et Urban Comics en France.
Become the Storm
En bande-dessinée, God Country suit le très inhabituel Emmet Quinlan, un vieil homme atteint de démence et reclus dans sa maison de campagne à l'ouest du Texas. Au moment où sa famille peine à s'occuper de lui et à gérer ses accès de colère, une tornade balaye la demeure des Quinlan. Au coeur du cyclone, le vieillard trouve une gigantesque épée magique qui restitue sa santé mentale et le charge de pouvoirs surnaturels, au moment où de mystérieuses créatures ombrageuses apparaissent dans la région. Problème, le propriétaire originel de la lame risque bien de venir la réclamer à ce porteur inattendu.
L'adaptation de
God Country,
en discussions depuis trois ans, se met enfin en marche.
Donny Cates s'était déjà chargé d'écrire le scénario prévu pour cette version filmée, et devrait aussi assurer un rôle de producteur via la société
AfterShock Media. Si la récente série
Sweet Tooth de
Netflix n'a pas forcément vocation
à rassurer les fans du comics en quête d'une lecture fidèle, le fait est que cet autre projet avait surtout été piloté par le studio
Team Downey, qui avait infléchi le texte de
Jeff Lemire dans une direction plus familiale.
A voir comment Mickle s'en sortira sans cette consigne d'épuration. Au demeurant, le bonhomme est un habitué des productions utilisant la ruralité américaine comme terrain de jeu pour avoir réalisé le film Cold in July et cocréé la série Hap & Leonard.
Affaire à suivre.