Une grosse nouvelle dans le monde de l'édition française, et une nouvelle étape dans la vie du Label 619. D'abord créé en tant que label au sein d'Ankama Editions, et devenu indépendant (même si toujours en collaboration étroite avec cette maison d'édition) en 2019, le label s'apprête désormais à tourner une nouvelle page de son histoire, chez l'éditeur Rue de Sèvres.
Rue de Sèvres annonce en effet aujourd'hui l'arrivée du Label 619 en son sein, le démarrage officiel des collaborations étant prévu pour janvier 2022. L'éditeur explique qu'eux et le label partagent "une vision commune du métier de l’éditeur engagé auprès des auteurs - de la genèse du projet jusqu’à sa commercialisation, avec un accompagnement sur-mesure et pérenne des livres" qui a naturellement rapproché leurs équipes au cours des derniers mois.
C'est donc toujours en tant que structure éditoriale indépendante, dirigée par Run, Mathieu Bablet, Guillaume Singelin et Florent Maudoux, que le Label 619 évoluera désormais avec Rue de Sèvres, "une maison 100% dédiée au livre, à taille humaine, et spécialisée dans l’image (bande dessinée et jeunesse)". De quoi espérer de futures collaborations prometteuses, en espérant que le savoir-faire du label, tant dans le contenu que dans le soin apportés aux objets, profitera également d'un éditeur qui lui propose également de très belles éditions de ses bande dessinées. On doit, entre autres, à Rue de Sèvres, des hits tels que Le Chateau des Etoiles, les titres Infinity 8 et d'autres publications venues d'outre Atlantique telles que Mes Ruptures avec Laura Dean (de Mariko Tamaki et Rosemary Valero-O'Connell) ou La Cité Sans Nom (de Faith Erin Hicks).
Le fond du Label 619 continuera d'être exploité chez Ankama, Rue de Sèvres s'engageant sur les nouveautés, au nombre de huit à dix par années. Le communiqué que l'on nous a fournis évoque également un renforcement des marques mutuelles, avec des ambitions tournées vers l'international. Ne reste qu'à attendre les premières annonces des nouveaux projets !
On est super fiers et heureux de vous annoncer que le @label619 qui défriche depuis près de 15 ans une bande dessinée empreinte de pop culture, rejoint le catalogue Rue de Sèvres ! ???????? pic.twitter.com/7fQutOKEDw
— Rue de Sèvres (@ruedesevresBD) June 9, 2021