Une fois de plus, il semblerait que l'ami Rich Johnston de Bleeding Cool avait vu juste concernant les plans futurs de DC Comics. Une dizaine de jours après avoir laissé entendre que deux mini-séries Aquaman étaient en préparation chez l'éditeur à deux lettres, la première d'entre elles est officiellement annoncée.
C'est donc à partir du mois de septembre prochain que l'on pourra retrouver le premier numéro d'une mini-série Aquaman : The Becoming, qui s'étalera sur un total de six numéros, et qui n'aura pas Arthur Curry en personnage principal, mais bien Jackon Hyde, que l'on connaît plus communément sous le nom d'Aqualad. L'annonce intervient en plein mois des fiertés, puisque DC tient à communiquer, au-delà de son anthologie DC Pride, sur les titres mettant en avant ses héros LGBT+ à venir au cours des prochains mois (Jackson Hyde étant homosexuel, le sujet ayant d'ailleurs été abordé dans le roman graphique You Brought Me The Ocean qu'on espère voir débarquer un jour en VF).
Pour cette mini-série, on retrouvera Brandon Thomas au scénario, avec Diego Olortegui aux dessins, avec des couvertures signées David Talaski (la première est à retrouver en fin d'article). Le fait est que Thomas est le scénariste des numéros Aquaman de Future State, qui mettaient en scène un Jackson Hyde qui avait pris de l'âge et devenait le mentor de la jeune et intrépide Andy Curry ; aussi, avec le titre "The Becoming", on imagine que la mini-série fera le pont entre le statu quo du héros depuis la fin du run de Kelly Sue DeConnick et ce qui était montré dans Future State. Par ici, on aimerait bien que le concept de la Confluence, cette mer gigantesque qui lie entre eux des univers parallèles, soit réutilisé. On croise les doigts pour que cela arrive, peut-être, après cette mini-série. Le premier numéro est attendu pour le mois de septembre prochain.