Le personnage de Savage Dragon prépare (enfin) son retour de notre côté de l'Atlantique. Les éditions Black & White annoncent la reprise de la série d'Erik Larsen en octobre 2021, un long moment après la première intégrale de Delcourt et la tentative originelle de Semic. En l'occurrence, à l'instar des Power Rangers de Vestron, l'entreprise compte proposer un point d'entrée inhabituel, quitte à sauter par-dessus quelques années d'aventures et se tourner vers une autre génération de héros.
Malcolm in the Middle
Black & White annonce un premier volume pour le mois d'octobre 2021, qui reprendra les numéros Savage Dragon #193 à Savage Dragon #198. Aux Etats-Unis, cette part de la saga correspond au moment où le Dragon est accusé à tort d'un crime et envoyé en prison, après avoir été dépouillé de ses pouvoirs. Son fils Malcolm tente de reprendre le rôle de son paternel, en alternant entre ses études, sa vie de famille et ses bagarres occasionnelles avec les monstres du voisinage. L'arc d'introduction alterne entre l'enfance de Malcolm Dragon et sa nouvelle vie de justicier, ce qui devrait permettre aux nouveaux entrants de se familiariser avec les personnages principaux de la série.
L'éditeur annonce également un dossier réalisé par Jérôme Wicky, spécialiste de Savage Dragon, pour présenter l'univers en profondeur. Le traducteur s'était fait remarquer récemment pour sa version orientée des dialogues de Batgirl et Prez chez Urban Comics. Black & White le présente comme un spécialiste de l'oeuvre d'Erik Larsen, ne reste donc qu'à espérer que cette passion guidera la traduction de la nouvelle série dans le bon sens.
L'annonce devrait séduire les fans français de la série Highbrow/Image Comics, en attente depuis un assez long moment.