Attendu que les Etats-Unis ne s'intéressent ni au football, ni à la domination des forces de droite et d'extrême droite en Provence Alpes Côte d'Azur pour le scrutin du premier tour des élections régionales françaises ("mais ils s'intéressent à rien alors", ouais, exactement), le principal événement de cette fin de semaine, de leur point de vue, sera peut-être la diffusion de Teen Titans GO! See Space Jam sur Cartoon Network. Le long-métrage, prévu pour ce dimanche, se présente en vidéo avec quelques jours d'avance.
Female Furries
Hybride inattendu à la croisée des chemins entre commentaire audio' et épisode bonus de la série animée, Teen Titans GO! See Space Jam se propose de rassembler les héros de Cartoon Network devant leur télé' pour découvrir le film de Joe Pytka en compagnie des Nerdlucks. Cette race d'extra-terrestres fans de basketball, ennemis de l'équipe de Michael Jordan et des Looney Tunes dans le long-métrage de 1996, accompagnera les Titans au fil de cette folle séance comique, sensée servir de publicité à Space Jam 2 (dit Space Jam : Nouvelle Ere, avec un autre basketeur et d'autres priorités).
Pas forcément aussi couru en France qu'aux Etats-Unis, le premier Space Jam aura tout de même fait beaucoup pour la génération des furries, en particulier dans la sous-section des amateurs de lapins, ce qui mérite d'être souligné. Teen Titans GO! See Space Jam sera peut-être l'occasion d'une séance de rattrapage collective, pour peu que le film soit disponible en France. Pour l'heure, en dehors de la diffusion sur Cartoon Network, l'édition VOD est attendue pour le 27 juillet aux Etats-Unis.