Annoncé en parallèle de la grande relance du titre Fables par Bill Willingham et Marck Buckingham, le titre Batman vs Bigby! A Wolf in Gotham sera un nouveau spin-off de l'univers iconique de feu Vertigo, dans lequel le grand méchant loup, enquêteur hors pair, s'aventurera dans Gotham City et ira à la rencontre de l'autre détective le plus célèbre du monde. Un certain justicier qui aime à se déguiser en chauve-souris, si vous situez un peu... Oui, voilà. Batman. C'est Batman qu'il s'appelle.
La rencontre entre les univers de Fables et de Batman s'appellera Batman vs Bigby! A Wolf in Gotham, et sera publiée sous la forme d'une mini-série de six numéros écrite par Willingham et illustrée par Brian Level avec l'encrage de Jay Leisten et les couleurs de Lee Loughridge. On suit un Batman qui enquête en premier lieu sur une série de meurtres particulièrement sauvages. Les victimes sont retrouvées déchiquetées, comme taillées en pièce par une bête déchaînée, avec des marques de morsures et de la fourrure présente sur les scènes de crime. Sans indice, le Chevalier Noir tombe sur un mystérieux individu à l'allure curieuse, qui arrive à le devancer sur tous ses mouvements.
Il commence à perdre son calme alors que le 32e festival de la littérature de Gotham approche et qu'il est menacé par une série d'attaques à la bombe. Tout semble mener à un livre mystérieux, venu d'une autre réalité, auquel l'inconnu mentionné auparavant est aussi intéressé. Batman ne sait évidemment pas s'il s'agit d'un allié ou d'un ennemi.
Les premières planches de Brian Level mises en ligne permettent de voir le trait de l'artiste et un découpage qui s'annonce intéressant par les choix de composition des planches du dessinateur. Pour juger de l'intérêt réel à croiser l'univers de Batman avec l'un des héros de Fables les plus iconiques, il faudra évidemment patienter jusqu'à la sortie de Batman vs Bigby! A Wolf in Gotham #1, prévu pour le 21 septembre 2021.