Des fermiers, des lacs, des abdominaux, une topographie amoureuse en perpétuelle évolution : vous n'avez sans doute pas oublié Smallville, équivalent sériel d'une sombre origin story pour l'esthétique, l'esprit et la construction des produits super-héros de la CW. Cette improbable adaptation, au croisement de Superman et de Dawson Creek, prépare son retour, peu de temps après avoir déjà retrouvé Tom Welling, qui s'était chargé du rôle de Clark Kent à l'époque, dans le feuilleton Crisis on Infinite Earths du studio Berlanti Productions. Cette fois, en revanche, la chaîne devrait miser sur un format animé.
Smallville, Kent State
Sur les réseaux sociaux, l'ex interprète du Clark lycéen confirme être au travail sur une déclinaison en deux dimensions de la série Smallville, toujours accompagné par son fidèle et mortel ennemi (ou pote, en fonction des saisons), Michael Rosenbaum. Celui qui s'était occupé de camper Lex Luthor pour la chaîne The WB/The CW sera lui-aussi de retour, tandis que Welling explique que d'autres têtes connues reviendront donner de la voix pour l'occasion. Hasard du calendrier, Allison Mack recevra d'ici quelques jours le tarif pénal encouru pour participation à une secte sexuelle et racket organisé, donc, bon, mettons que l'interprète de Chloe ne sera donc pas de la partie cette fois-ci. Vérité, justice, américain ouais, etc.
Loin d'être étrangère aux productions animées, la
CW se sera plusieurs fois penché sur des déclinaisons en dessin de ses personnages d'emprunt : pour
DC Comics, la chaîne aura travaillé sur les séries
Vixen,
Constantine,
et Deathstroke encore récemment. Le retour de
Smallville, produit générationnel par excellence et introduction au personnage de
Superman pour de très nombreux spectateurs, permettra à la production de capitaliser sur l'esprit de nostalgie ambiant qui gouverne la culture pop' depuis quelques longues années. Quelque part, tant mieux pour les fans, en n'espérant que le truc ne motive pas
Dean Cain à tenter le coup à son tour une suite de
Lois & Clark. Certaines choses ne vieillissent simplement pas aussi bien.