Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel dévoile la victime du meurtre pour The Trial of Magneto

Marvel dévoile la victime du meurtre pour The Trial of Magneto

NewsMarvel

C'est cette semaine que se concluait l'event du Hellfire Gala, soirée de fête pour les X-Men de Jonathan Hickman, qui précède un été chargé de nouveautés pour la licence mutante de Marvel. Le titre principal sera en effet relaunché, et débutera également une mini-série The Trial of Magneto, qui a pour enjeu de savoir si ce dernier est bel et bien responsable du meurtre qui a conclu le Hellfire Gala, dans les planches de X-Factor #10. Si une partie du lectorat n'a peut-être pas suivi les évènements en question, Marvel s'efforce de donner une leçon de rattrapage en spoilant avec une couverture variante de The Trial of Magneto #1, signée Mark Brooks.

Et donc, si vous voulez vous garder la surprise, il faut quitter l'article.

 

Déjà, pourquoi vous avez cliqué, hein ? 

 

La curiosité est un vilain défaut. 

 

(mais la couv' en question est très jolie, il faut l'admettre)

 

C'est bon, on est plus qu'entre curieux et curieuses assumé(e)s ? 

C'est donc une couverture variante de Mark Brooks qui révèle à celles et ceux qui n'ont pas suivi le Hellfire Gala que la victime du meurtre dont est accusé Magneto n'est autre que Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge. Les lecteurs avaient pu voir Wanda arriver sur Krakoa à la fin de S.W.O.R.D. #6 et avoir une discussion apaisée avec Magneto, dont elle a longtemps pensé qu'elle était la fille. Même si ce n'est pas vraiment le cas, ce dernier lui affirmait néanmoins la volonté de reconstruire une relation de famille - la discussion se déroulant non loin d'un Nightcrawler un poil saoul (vu dans Way of X #3). Le mutant devrait donc constituer un potentiel témoin intéressant dans The Trial of Magneto, la mini-série de Leah Williams et Lucas Werneck.

A noter, sur la très jolie couverture de Brooks, une reprise de la célèbre Pietà de Michel-Ange, où ici Magneto prend la place de Marie et Scarlet Witch celle de Jésus. Un choix intéressant alors que Wanda n'est pas du tout appréciée généralement de la nation de Krakoa, ayant été responsable de l'un de ses plus importants évènements de décimation de la population avec son fameux "no more mutants". On imagine en revanche que Wanda ne restera pas longtemps morte (si elle l'est même véritablement, après tout), compte tenu de sa popularité croissante avec la série WandaVision de Disney+. Peut-être que tout cela n'est qu'un stratagème pour la pousser à être ressuscitée par la technologie de Krakoa et valider son statut de mutante à nouveau ? Affaire à suivre. La couverture est à retrouver ci-dessous, pensez aux spoilers si vous souhaitez la partager par la suite.



Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer