Urban Comics poursuit l'investissement dans le format Urban Limited, un pan de l'éditorial consacré aux albums luxueux, numérotés, à dos toilés, et en quantité limitée. Peu de temps après l'annonce de Trois Jokers, Batman : Year One et Batman : White Knight sont aussi confirmés dans la famille Urban Limited, tous deux attendus pour décembre 2021. En l'occurrence, l'annonce de la première mini-série de Sean Murphy n'a rien d'une surprise, attendu que cette collection avait été lancée avec Curse of the White Knight, et quelques autres titres.
Nouvelles parures
Cantonnées à 1500 exemplaires, les éditions Urban Limited profitent surtout d'une taille plus importante que les ouvrages publiés dans le format traditionnel de l'enseigne, en 36 par 24 centimètres. La stratégie d'Urban Comics vise à casser les habitudes des standards de parution comics en France, en s'inspirant du travail de Dargaud sur les Bibliophiles, autres grands objets considérés comme plus prestigieux. Le but est aussi de capitaliser sur les succès intemporels de DC Comics, avec beaucoup de Batman, et des titres connus pour avoir déjà rencontré leur public en librairie.
La fin d'année 2021 devrait d'ailleurs être favorable aux amateurs de l'univers
White Knight, avec le spin-off
Harley Quinn de
Sean Murphy,
Katana Collins et
Matteo Scalera en
DC Black Label déjà annoncé pour le mois d'octobre. Une édition plus classique de
Batman : Trois Jokers est aussi prévue pour le même mois dans la même collection, plus abordable.
Les versions Urban Limited de Batman : Year One et Batman : White Knight sont toutes deux attendues pour le 3 décembre 2021, pour 69 euros et 59 euros, respectivement.