Alors que Donny Cates et Ryan Stegman viennent tout juste de conclure leur run sur Venom, et avant le prochain relaunch par Al Ewing, Ram V et Bryan Hitch, Marvel n'a aucunement l'intention de laisser la machine symbiotique se reposer. Moins de deux ans après Absolute Carnage, le klyntar avide de sang se retrouve à nouveau au coeur d'un nouvel event estival : Extreme Carnage (on va manquer d'adjectifs à force).
Attention : quelques spoilers sur la VO à suivre ci-dessous !
Dans le nouveau statu quo laissé par Cates après son passage sur Venom, Eddie Brock a pris une place on ne peut plus importante dans la hiérarchie symbiotique, tandis que son fils occupe le rôle titre principal. Du côté de Cletus Kasady/Carnage, les choses ne sont pas très bien déroulées pour lui au cours de King in Black puisqu'il a été simplement éliminé - quoique cela n'empêche jamais au symbiote de faire son retour, la preuve.
Extreme Carnage commencera, comme beaucoup des events automatiques de Marvel récents, par un numéro Alpha en guise de préambule. On retrouvera Philip Kennedy Johnson (The Last God, Alien) au scénario, avec Manuel Garcia sur la partie artistique. Les premières planches nous montrent en premier lieu que le sentiment anti-aliens (et anti-symbiotes) après les crises symbiotiques successives sur Terre est désormais exploité à des fins politiques, notamment par un certain sénateur Peter Krane. A côté, Carnage se fait passer pour un scientifique et nous offre la première victime d'une tuerie qui s'annonce importante.
A voir si cette entreprise meurtrière pourra voir le bout (on suppose que non, faut bien revenir au statu quo pour la rentrée), et quelles seront les mesures prises par Venom et les autres symbiotes de la Life Foundation (Scream, Phage, Riot, Lasher, Agony, mais aussi Toxin, qui auront tous droit à un one-shot pour accompagner Extreme Carnage) pour empêcher Carnage d'arriver à ses fins. Début des hostilités ce mercredi 7 juillet 2021 pour 3,99$. Ha ? Ha, non, pour 4,99$, évidemment. Haha, pardon, on avait cru.