Le succès de Black Widow se confirme, des deux côtés de l'Atlantique. Selon Variety, le film de Cate Shortland aurait d'ores et déjà engrangé 13,2 millions de dollars sur les avant-premières du jeudi soir aux Etats-Unis, et devrait rapporter un ensemble de 80 millions sur l'ensemble de son premier weekend. Un score impressionnant, qui sanctifierait le cas échéant la dernière sortie de Marvel Studios en meilleur démarrage de cette année, passant devant les 70 millions de Fast & Furious 9. Le cinéma reprend des couleurs, après un an de vaches maigres et de pangolins malicieux.
Black Widow's Gold Room
En France, les bons résultats de
Black Widow sur son premier jour auront même dépassé ceux de films tels que
Thor : Ragnarok ou
Doctor Strange, profitant de l'envie générale des spectateurs de retrouver les salles obscures et de l'enthousiasme d'un été débarrassé (en partie) de la pétoche sanitaire. A croire que
Marvel Studios est décidément impossible à abattre, et que
Disney a eu raison de décaler le projet pendant si longtemps au lieu de le bazarder sur sa plateforme de
streaming (
là-encore, en partie).
Pour peu que le film fasse effectivement ses 80 millions en l'espace de quelques jours sur le seul sol nord-américain, Black Widow aura au moins servi à prouver que l'exploitation en salles n'a jamais été obsolète, et ce malgré la rhétorique de Disney ou Warner Bros.. Pour rappel, Black Widow sera aussi proposé sur Disney+ aux Etats-Unis d'ici les prochains jours, facilitant la récupération de copies en version pirate qui pourraient faire du mal aux exploitants, ou coûter plus cher qu'une place normale pour les spectateurs dont les cinémas n'ont pas encore rouvert leurs portes.