A la périphérie des projets d'adaptations plus traditionnels, dans le registre des super-héros ou des champions de la bande-dessinée indépendante, des titres plus discrets intéressent de temps à autres les petites sociétés de production d'Hollywood. En l'occurrence, l'acteur Wilmer Valderrama, via son entreprise, WV Entertainment, a mis une option sur le roman graphique Aztlan en vue de produire une série télévisée basée sur cette BD venue du Mexique. La société WV s'est associée récemment avec la chaîne CBS, canal de diffusion des principales séries Star Trek.
Les Cinq Soleils
Sur un scénario d'Eduardo Ancer et des dessins de Carlos Fabian Villa, le roman graphique Aztlan se repose sur une grande légende mésoaméricaine, qui détaille la création de l'univers et l'apparition des cinq astres solaires de cette mythologie. A partir de cette base, la bande-dessinée imagine un monde de fantasy où des rois, des guerriers et des mages courent après une poignée d'artefacts, les Masques des Dieux Elémentaires, dont les porteurs sont capables de contrôler le cours de la civilisation aztèque. Auto-édité après une campagne de financement à succès sur Kickstarter, le comics eut droit à une version anglophone dans la foulée de son premier volume.
Comédien vénézuelo-américain, Wilmer Valderrama sera passé par les séries That's 70's Show et Une Nuit en Enfer entre autres prestations pour le cinéma et la musique, avant de se réorienter vers la production de films d'animation, Dog Gone Trouble et Charming, via sa société WV Entertainment. Pour l'heure, la série Aztlan est en recherche de scénaristes pour monter une première ébauche, pourquoi pas, au format animé.