Pas d'inquiétude (notable) à l'horizon : dans l'immédiat, Margot Robbie ne compte pas abandonner le rôle d'Harley Quinn, mais a simplement besoin de temps pour vaquer à ses autres projets. Depuis quelques années, la comédienne, réinventée en productrice, officie à la tête du studio LuckyChap, responsable des long-métrages I, Tonya, Birds of Prey et Promising Young Woman, en attendant la Barbie de Greta Gerwig et une éventuelle adaptation de Tank Girl, mise en pause. Une vaste quantité de projets, qui risquent d'éloigner la Harley des écrans de cinéma dans un avenir immédiat.
Peu d'espoir pour Birds of Prey 2 ?
De passage chez
Entertainement Weekly dans le cadre de la tournée promotionnelle de
The Suicid Squad,
Robbie dit avoir envie d'une pause. La comédienne explique en outre que le retour de
Harley n'est pas encore daté ni même prévu à l'agenda des studios
Warner Bros., pas forcément une bonne nouvelle pour l'avenir des
Birds of Prey au cinéma. L'échec (financier, et relatif) du projet
aura peut-être refroidi l'envie de poursuivre l'expérience pour les pontes du studio.
"J'ai du enchaîner le tournage de Birds avec celui-ci, presque en bout-à -bout, donc je me disais que j'avais un peu besoin de faire une pause de Harley, parce que le personnage est épuisant à interpréter. Je ne sais même pas quand on pourra la revoir. Je suis aussi dans le flou que le reste des gens."
Sur le papier, Margot Robbie a de moins en moins besoin du cinéma des franchises : passée chez Scorsese et Tarantino, celle-ci aura tenu son pari de productrice en enchaînant les sélections et les prix aux Oscars pour I, Tony et Promising Young Woman, et n'a plus grand chose à prouver aujourd'hui. Cela étant, la perspective de ne plus retrouver Harley Quinn n'est peut-être pas rassurante sur la potentialité d'un The Suicide Squad 2 dans l'immédiat. Affaire à suivre.