Les embauches de compositeurs ou de compositrices tombent souvent assez tard dans le processus de production - quitte à être parfois remplacées en dernière minute par souci d'emploi du temps. Dans le cas de Venom : Let There Be Carnage, le Film Music Reporter annonce l'entrée en scène de Marco Beltrami sur le projet. Musicien de talent, ce-dernier sera notamment passé par les deux films Wolverine de James Mangold, The Wolverine et Logan. Un collaborateur régulier du cinéaste, qu'il aura également accompagné sur la bande-son de 3h10 pour Yuma et Le Mans '66.
Sounds of Venom
En dehors de ces prestations émérites, le loustic aura aussi aligné pas mal de prestations "frigo à remplir, prêt à rembourser" au fil de ces dernières années. Compositeur prolifique, Beltrami signe généralement plusieurs bandes-son chaque année, de trois à cinq en moyenne, avec du tout et du rien : Underwater, Free Solo, A Quiet Place, Gods of Egypt, World War Z, Snowpiercer, Hitman : Agent 47, et pas mal d'autres adaptations de comics, avec le Fantastic Four de Josh Trank, Hellboy ou Blade II.
Gageons que
Beltrami a pris l'habitude de s'adapter à la qualité du projet en présence, ou de composer pour composer sur des productions de taille moyenne en mal de scènes d'action saccadées. L'embauche du musicien n'est pas encore authentifiée par
Sony Pictures, mais le
Film Music Reporter avait déjà vu juste
sur l'arrivée de Lorne Balfe à la composition de
Black Widow, entre autres scoops pertinents. Reste à voir si son travail rejoindra la longue liste des scores automatiques et peu mémorable. Un pronostic de votre côté ?
Venom : Let There Be Carnage est attendu pour le 20 octobre 2021.