En supplément de l'habituelle fournée de projets orientés horreur pour accompagner les fêtes d'Halloween, DC Comics investit à moyen terme sur le monstrueux. Pour le mois d'octobre, en synchronicité avec la fête des morts, l'éditeur prévoit deux projets focalisés sur les bestioles du cinéma d'épouvante, Task Force Z de Matthew Rosenberg, Eddy Barrows, Eber Ferreira et Adriano Lucas, et DC vs Vampires de James Tynion IV et Otto Schmidt. Deux équipes créatives solides pour des projets longue durée : le premier est annoncé comme une série régulière, le second comme une maxi en douze numéros.
Gods and Monsters
Task Force Z s'intéressera au Red Hood à la tête d'une équipe de criminels, le Man-Bat, l'Arkham Knight, Sundowner, Bane et Mr. Bloom, engagés par un mystérieux bienfaiteur pour suivre la piste de super-vilains revenus mystérieusement à la vie récemment à l'Asile d'Arkham. Organisée en une sorte de Suicide Squad de zombies, ces personnages devront se bagarrer avec l'équipe de Jason Todd dans un titre a priori inscrit dans le canon récent de DC après l'attaque sur le fameux pensionnat de super-criminels.
Quelques premières couvertures variantes ont été présentées pour accompagner l'annonce.
Arrive ensuite la série DC vs Vampires, cette fois présentée comme un titre hors continuité au pitch tout simple : les héros du catalogue local vont devoir en découvre avec une armée de vampires, sans plus de complications. Le communiqué officiel convoque la référence à DCEased, et il apparaît clair que l'éditeur compte simplement capitaliser sur ces croisements hasardeux entre les justiciers et les monstres en règle très générale d'ici les mois à venir.
Task Force Z #1 et DC vs Vampires #1 sont tous deux attendus pour le 26 octobre 2021.