Tout vient à point à qui sait attendre. Une maxime que l'on répète à des occasions régulières, notamment les débuts de tournages des grosses productions dérivées de comics, après avoir généralement passé les derniers mois à se faire relais d'annonces de casting. Aujourd'hui, c'est à Londres que le tournage du second film Aquaman va pouvoir passer aux choses sérieuses, puisque l'interprète du super-héros aquatique, Jason Momoa himself, est enfin sur place.
C'est par ses réseaux sociaux que Jason Momoa a posté une vidéo le dimanche 18 juillet, expliquant qu'il venait d'arriver à Londres pour rejoindre le tournage d'Aquaman and The Lost Kingdom (puisque c'est le titre du film) "demain" - soit aujourd'hui à l'heure de publication de cet article. Sans donner plus de détails sur ce qui doit attendre le public pour ce second film Aquaman, le comédien laisse entendre qu'il ira troquer la couleur brune de sa vaste chevelure pour un blond qui le rapprochera plus de sa contrepartie comics récente.
Le réalisateur James Wan, qui s'était déjà occupé du premier film Aquaman (et de sa mini-série d'animation attendue sur HBO Max), avait annoncé le début du tournage d'Aquaman and The Lost Kingdom au cours du mois de juin dernier. A présent, une nouvelle étape peut se mettre en route avec les scènes qui vont faire appel au héros principal, de retour pour cette aventure aux côtés de Mera (Amber Heard), Orm (Patrick Wilson) et Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II).
Aquaman and the Lost Kingdom est attendu pour le 14 décembre 2022 au cinéma.