A quelques semaines de l'arrivée de la série d'animation What If...? sur Disney+, les efforts envers ce registre de l'animé semblent s'implanter chez Marvel - et par extension, Marvel Studios. En plus de leurs activités dédiées au live action, le géant américain compte bien poursuivre ses efforts sur l'animation avec la création d'une branche en interne dédiée à ce support.
C'est dans une interview accordée au prestigieux Variety que l'annonce est faite. Victoria Alanso, qui est vice présidente sur la production des films à Marvel Studios, explique en effet que d'autres projets d'animation sont en vue, si ce n'est en développement, du côté de l'entité filmique. A ces fins, elle explique : "Nous allons avoir notre branche animation et notre mini-studio, et il y aura plus à venir de là bas. Nous sommes très enthousiastes sur l'animation, qui est mon premier amour."
Victoria Alonso est présente sur les films du MCU depuis le tout début, en ayant démarré sa carrière en productrice des effets spéciaux sur le premier Iron Man, et passant en productrice exécutive sur le premier Avengers en 2012 - et à présent sur l'ensemble des films sortis depuis. Du côté de l'animation, c'était feu Marvel Television qui avait la main mise sur les séries d'animation pour adultes, dont un ensemble était prévu sur Hulu, et dont pour l'instant seule M.O.D.O.K. a vu le jour (Dazzler & Tigra et Howard the Duck ont été annulées, et on attend des nouvelles de Hit Monkey). Comme souvent, Marvel Studios aime à garder les choses à la maison, sous la directive de Kevin Feige, et il n'y avait pas de raison pour que l'homme à la casquette veuille ses propres productions animées également. A voir ce qu'il ressortira des projets, mais avec le budget et les artistes qui travaillent chez Marvel, on aurait tort de ne pas croiser les doigts pour que l'ambition et la créativité se rejoignent bientôt pour Marvel (Studios) Animation.