Annoncée il y a quelques mois, l'adaptation animée de la saga Injustice - autrement dit, le dessin animé basé sur le comics basé sur le jeu basé sur le comics, il sera difficile d'aller plus loin dans les degrés de conversion - était annoncée officiellement par DC Entertainment. Relativement secret, le projet annonce une première liste de voix, avec différents interprètes venant occuper les rôles centraux ou secondaires de la saga de Tom Taylor, Ed Boon, DC Comics et Warner Bros. I.E. à la fois.
Voice Among Us
Malgré l'importance toute spéciale de ce projet précis, dérivé d'une franchise saluée par la critique tant en jeu vidéo (un peu) qu'en bande-dessinée (beaucoup), Warner Bros. n'a pas choisi d'égrener les annonces. Se retrouvent donc un bon gros tas de noms propres éparpillés en place publique, avec quelques voix connues, quelques vétérans, et beaucoup de majuscules. A défaut de vous forcer à creuser qui est qui à coups de fiches IMDb, vous saurez au moins quels personnages participeront à cette version animée.
Pêle même, on retrouvera donc Justin Hartley en Superman, Anson Mount en Batman, Laura Bailey en Lois Lane et également Rama Kushna, Zach Callison en Damian et Jimmy Olsen, Brian T. Delaney en Green Lantern, Brandon Michael Hall en Cyborg, Edwin Hodge en Mr. Terrific et Killer Croc, Oliver Hudson en Plastic Man, Gillian Jacobs en Harley Quinn, Yuri Lowenthal en Mirror Master, mais aussi en Flash et en Shazam, Derek Phillips en Nightwing et Aquaman, Kevin Pollak en Joker et Jonathan Kent, le combo' est hasardeux, Anika Noni Rose en Catwoman, Reid Scott en Green Arrow et Victor Zsasz, Faran Tahir en Ra’s al Ghul, Fred Tatasciore en Captain Atom, Janet Varney en Wonder Woman et enfin Andrew Morgado dans le rôle des soldats d'un des soldats du Mirror Master.
Rick Morales, responsable de Mortal Kombat Legends : Scorpio's Revenge officie à la production du projet, avec le réalisateur Matt Peters de Justice League Dark à la réalisation, et le scénariste Ernie Altbacker de Batman : Hush à l'écriture. En gros, des habitués, une routine, un projet supplémentaire dans l'agenda.
Pour le moment, l'adaptation animée de la saga Injustice n'a pas encore de date de sortie, mais ComicBook estime de son côté que le projet devrait tomber cet automne. Une courte période de promo', pour un projet qu'on sent parachuté pour nourrir le corps des long-métrages de WB Animation, et qui aurait sans doute mérité un peu plus de travail, une vraie série animée, voire une version mouvante en images réelles. Enfin bon. Il restera toujours les comics.