Bien que Netflix garde généralement le secret sur ses statistiques de vues concernant ses nombreuses productions, le géant du streaming n'hésite pas régulièrement à mettre en avant ses plus gros succès. Parmi ceux du second quart de 2021, on retrouve dans les séries, en tête, l'adaptation des comics Sweet Tooth de Jeff Lemire. La série de Jim Mickle, produite par Robert Downey Jr., a visiblement su conquérir un très large public.
Ainsi, le Hollywood Reporter rapporte un total de 60 millions de spectateurs pour la série Sweet Tooth, sachant que la méthode de calcul est toujours un peu lâche. Ainsi, Netflix explique comptabiliser en "vue" toute lecture qui dépasse les deux minutes, seuil à partir duquel est considérée que la lecture en question est bien intentionnelle, et non due au hasard (ou aux aléas d'un Netflix & chill).
Avec cette façon de faire, il apparaît assez évident que le chiffre réel de spectateurs et spectatrices qui ont regardé l'entièreté de la saison de Sweet Tooth n'est pas aussi important. Dans quelle mesure en revanche, difficile de l'évaluer, mais en comparaison aux autres chiffres communiqués par Netflix, la série a connu un franc succès public, à hauteur du Jeu de la Dame (62 millions de spectateurs revendiqués).
Les bons chiffres devraient motiver sans aucun doute Netflix à valider auprès de Team Downey et Warner Bros. la validation d'une seconde saison à Sweet Tooth. Par ailleurs, que vous ayez apprécié ou non la série, on ne pourra que vous recommander de lire les comics originels de Jeff Lemire, qui ont profité d'une récente réédition chez Urban Comics.