Dans la famille des projets d'antan remis sur le devant de la scène, Panini Comics annonce une réédition tardive de l'album Thanos vs Mephisto : Revelation de Jim Starlin et Ron Lim. Le projet compile les numéros #45 à #50 de la série Silver Surfer (1987), traduits une première fois en France au début des années quatre-vingt dix dans la revue Nova de l'époque.
L'Associé du Diable
Le titre évolue pendant la période des Gemmes de l'Infini : en possession de ces précieux artefacts, Thanos reçoit la visite d'un personnage inattendu, Mephisto, prince des enfers et équivalent local de Satan dans la cosmogonie Marvel. Le démon, dont l'origine remonte au premier univers apparu avant l'invention des Gemmes, propose d'aider Thanos à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. En secret, Mephisto espère évidemment dérober le gant à son propriétaire actuel. Pendant ce temps, le Surfeur d'Argent et Gamora vont chercher de l'aide auprès d'Adam Warlock.
Thanos vs Mephisto : Revelation est attendu pour le 18 septembre 2021 chez Panini Comics au tarif de 18 euros, dans la collection Marvel Graphic Novel.