Amazon Studios et Legendary TV ont coupé les ponts avec la principale figure de proue du projet Paper Girls. La scénariste Stephany Folsom, en charge du projet depuis deux ans, ne fait plus partie de l'aventure - selon la rédaction de Deadline, l'organe de production aurait décidé de se passer de ses services, pour des motifs qui n'ont pas été précisés. Le travail d'écriture fourni par la créatrice sera bien utilisé sur la série, actuellement en cours de tournage.
Paper Widows
Coscénariste sur le quatrième Toy Story pour Pixar et responsable d'une partie de l'écriture sur Thor : Ragnarok pour Marvel Studios, Folsom avait été la première personnalité annoncée sur le projet Paper Girls, secondée par l'auteur, Brian K. Vaughan, sur un poste de producteur exécutif. Plus tard, le scénariste Christopher C. Rogers sera nommé co-showrunner, et devrait jouer le rôle de seul capitaine à bord à présent que la créatrice n'occupe plus ses fonctions.
En espérant que ce départ ne soit pas proportionnel à celui d'Aida Mashaka Croal sur l'adaptation de Y : The Last Man, autre adaptation de la bibliographie de Vaughan connue pour ses licenciements de dernière minute et ses multiples corrections de tir. Pour l'heure, Deadline assure que le départ de Folsom n'aura pas d'impact concret sur la série. A voir.