On ne fait que le répéter, à force tout le monde doit le savoir : la sixième saison de Lucifer qui doit démarrer le mois prochain sera la dernière des dernières, sur Netflix. Le show avait été sauvé par la plateforme de streaming après que la FOX l'ait abandonné, et prolongé in extremis d'une saison 6 alors que la saison 5 à la base était censée être la dernière. Cette fois, Lucifer s'apprête à dire au revoir, et le poster mis en ligne est assez explicite.
En reprenant un dicton célèbre, Netflix annonce avec un poster flamboyant de Lucifer saison 6 que "toutes les mauvaises choses ont une fin" (sur la VF officielle de l'affiche, on a préféré "même l'enfer ne dure pas éternellement", allez comprendre). L'affiche a été dévoilée en exclusivité pour TVLine, et l'on retrouve donc le casting principal de la série de Joe Henderson, au centre trônant fièrement le redoutable Tom Ellis, charismatique interprète du diable depuis les débuts.
Librement dérivée des comics de Mike Carey et Pete Gross, la série Lucifer s'est très rapidement émancipée de son support originel pour s'offrir sa propre direction, et captiver un très large public, qui ignore encore très certainement que leur série préférée vient à la base de bande dessinées un chouïa plus ésotériques (le succès de la série n'ayant pas motivé Urban à proposer les comics en VF, bien qu'on puisse retrouver le personnage dans le Sandman de Neil Gaiman, où il était d'abord apparu).
Une petite sucrerie à se mettre sous la dent pour les fans, en attendant que Netflix ne mette en ligne un gros bon trailer des familles. Lucifer saison 6 démarrera sur la plateforme de streaming à compter du 10 septembre prochain.