Bien qu'ils comptent parmi les héros les plus populaires de la Maison des Idées, les personnages de Captain America et Iron Man n'avaient curieusement jamais eu de titre de team-up qui leur était consacré jusqu'à présent. Alors que l'on fête cette année les 80 ans de Cap' et que Iron Man n'aura 60 ans qu'en 2023, Marvel répare cette erreur avec une mini-série tout juste annoncée pour l'automne prochain.
Marvel annonce en effet pour le mois de novembre 2021 une mini-série en cinq numéros Captain America/Iron Man, chargée de réévaluer les dynamiques d'interaction des deux protagonistes depuis de nombreuses décennies (et sûrement aborder leur schisme idéologique à l'origine de la première Civil War), tout en les mettant face à une menace commune sous la forme d'une nouvelle création de l'Hydra.
Pour ce faire, Marvel fait appel au scénariste Derek Landy, souvent recruté pour les petits projets pensés pour occuper un rayon sur les étals des comicshops en accompagnement de projets sur d'autres médias : on lui devait notamment la mini-série Black Order (lors d'Avengers : Infinity War) et la récente mini' The Falcon & The Winter Soldier (pas besoin de vous préciser pour quel projet elle l'accompagnait). A côté, le dessinateur recruté est Angel Unzueta, retrouvé précédemment chez Marvel sur du Iron Man ou du Star Wars.
Dans le résumé de Marvel, un agent de l'Hydra qui travaillait auparavant pour le gouvernement américain va trouver le moyen d'attirer l'attention de Captain America et d'Iron Man. Les deux héros vont se rendre compte progressivement quels sont les liens communs avec cet adversaire commun. A voir en novembre prochain sur la qualité intrinsèque d'un titre (et de son possible impact sur le reste de la ligne Marvel) ; pour attirer les curieux, l'éditeur a demandé à Alex Ross de signer la couverture, du plus bel effet comme souvent.