Auteur illustre de l'industrie de la bande dessinée américaine, Mark Waid a su laisser sa marque sur l'univers DC Comics, que ce soit par son run sur The Flash, son Superman : Birthright ou l'énorme Kingdom Come. Cela fait pourtant depuis 2008 que le scénariste n'a pas eu de travaux réguliers chez l'éditeur à deux lettres. Si l'on escompte une courte histoire l'an passé en tie-in de Dark Nights : Death Metal, c'est en 2022 que Waid devrait faire son (grand ?) retour chez DC.
Le scénariste s'est en effet confié sur ses projets en cours dans le podcast A Hero Story, au travers d'une question sur la façon dont un comicbook doit faire une révélation sur un personnage, sans que les personnages de fiction n'aient à dire explicitement de qui il s'agit, pour que le lecteur puisse le reconnaître lui même. Waid sur ce sujet explique qu'il est actuellement confronté à ces questions, pour un projet chez DC Comics qui sortira, donc, l'année prochaine.
Bien entendu, Mark Waid ne révèle pas la nature du projet, et se montre même réticent dans le podcast à parler réellement de "retour chez DC Comics", puisqu'il a comme on vous le disait déjà écrit quelques récits par ci par là au cours des derniers mois. Ne reste qu'à espérer qu'il s'agisse a minima d'une mini-série, ou du moins d'une histoire qui aura assez de place pour permettre à l'auteur de s'exprimer. Nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir au courant quand DC lèvera les détails sur ce projet en question. Stay tuned, comme ils disent.