Marvel s'apprête à clore le Daredevil de Chip Zdarsky, ou au moins, sous sa forme actuelle. L'éditeur annonce la fin de la série actuelle avec Daredevil #36, en novembre prochain. De son côté, s'il confirme que le tournant prévu à cet horizon avait bien été pensé dès le premier numéro, Zdarsky précise bien qu'il ne s'agit pas d'une fin mais d'un nouveau commencement. Compte tenu de l'accueil critique de la série depuis ses débuts, il serait surprenant que Marvel veuille s'arrêter en si bon chemin.
Born Again Again
Parions plutôt sur un simple retour au numéro #1 pour motiver un éventuel bond dans les ventes, ou un événement susceptible d'assembler autour du projet quelques autres titres de l'univers urbain. En l'occurrence, l'éditeur déballe l'éventail classique de ce genre de coups de promo' avec la bonne vieille tactique du mariage. Voici ce que dit la sollicitation de Daredevil #36 :
"Après une romance bâtie depuis deux ans, le Maire Wilson Fisk et Typhoid Mary s'apprêtent à convoler ! Mais dans la tradition de la Maison des Idées, la calamité guette déjà l'heureuse union. Découvrez également quel Daredevil héritera du costume après ce changement de statu quo : Matt Murdock ou Electra Natchios ?"
Devenue un homologue de l'Homme sans Peur dans la série depuis peu, Elektra pourrait hériter du costume pour peu que Murdock ait un peu de mal à se sortir de sa situation récente. Reste encore à patienter pour obtenir un début de réponse, en espérant que Marvel ne change pas d'avis pour dégainer un numéro #50 factice d'ici quelques mois.