Le metteur en scène du film The Toxic Avenger annonce (déjà) la fin du tournage sur les réseaux sociaux. Partie explorer les plateaux de Blagodarya en Bulgarie à la fin du mois de juin, la petite équipe se prépare à plier bagage pour entamer les phases de préproduction. Le metteur en scène Macon Blair, en charge du projet, reste pour le moment assez secret sur l'emballage de cette nouvelle aventure de Toxie, première promenade du héros hors des locaux de Troma Entertainment.
Toxic City
En bonne voie sur l'agenda de production, The Toxic Avenger s'est précisé sur un plan plus formel avec un synopsis et quelques précisions : le film se distance de l'original de Lloyd Kaufman et Michael Herz en reprenant quelques éléments dans un emballage différent. Peter Dinklage ne reprendra pas le rôle de Melvin, mais d'un nouveau personnage baptisé Winston, autre technicien de surface du club d'aérobic de Tromaville.
"Basé sur le film culte de 1984, The Toxic Avenger suit Winston, archétype de faiblard et employé du club de gym Garb-X. Atteint d'une maladie mortelle, le héros n'a pour seul recours qu'un traitement coûteux que son patron cupide refuse de payer. Winston décide de prendre les choses en main et de braquer sa propre entreprise, et glisse dans un baril de produits toxiques qui le transforment en monstre difforme. Le héros décide d'utiliser ses nouveaux pouvoirs pour faire le bien, et de se venger de celles et ceux qui lui ont fait du tort."
Dinklage devrait surtout se charger du segment humain du héros, et passer à un poste de doublage pour le reste du projet. Kevin Bacon hérite du rôle de méchant, Kaufman et Herz jouent les producteurs exécutifs pour valider le projet, en assurant que Macon Blair a bien compris ce en quoi consistait le Toxic Avenger. A ce rythme, on s'attend à une date de sortie dans l'année prochaine, sans se presser.