Alors que les grandes conventions de comics façon Comic Con Paris ne reprendront toujours pas cette année, l'éditeur HiComics nous fait le plaisir d'organiser une tournée de dédicaces avec deux artistes italiens présents sur ses sorties estivales. De quoi s'amuser un peu et retrouver le goût des rencontres avec les artistes, juste à temps pour la rentrée.
HiComics invite en effet d'ici la fin du mois et le début septembre prochain les dessinateurs Simone Di Meo et Dike Ruan. Le premier était déjà venu en France pour la sortie du crossover Power Rangers/Tortues Ninja, mais on le retrouvera là pour défendre l'excellent We Only Find Them When They're Dead, petite pépite estival scénarisée par Al Ewing, qui avait déjà fait beaucoup de bruit lors de sa parution VO chez Boom! Studios.
A côté, on retrouvera un autre dessinateur lui aussi venu d'Italie, Dike Ruan. Ce dernier est sur les planches intérieures de Bleed Them Dry, qui arrive en cette fin de mois chez HiComics, après sa parution chez Vault Comics (chez qui l'éditeur français est déjà allé chercher le très bon These Savage Shores). Un titre de cyberpunk et de vampires qui s'annonce lui aussi de bien bonne facture. En tous les cas, les séances organisées ne sauraient être meilleurs prétextes pour vous pencher sur ces productions indé' !
Les 30 et 31 août prochain, la tournée commencera d'abord en Belgique à Bruxelles et Liège, avant que la France ne participe aux festivités. Surtout l'Est, en vérité, puisque la tournée ira Metz, Dijon, Clermont-Ferrand et Paris pour deux dates (dont une "VIP" chez Album Comics, en compagnie des deux auteurs, et une seconde avec seulement Di Meo). Pensez à contacter les librairies participantes si vous voulez vous inscrire, les modalités de participation pouvant changer d'un point de vente à un autre.