Une petite pause, et ça repart. La série Eternals de Kieron Gillen et Esad Ribi? marquait une courte pause après son sixième numéro (aux révélations importantes) sorti au mois de juillet passé. Le temps pour Gillen de coucher quelques à côtés (comme Thanos Rises) et de laisser le temps à l'artiste d'avoir assez d'avance pour reprendre la publication de l'arc suivant au rythme mensuel en vigueur. Trois mois de pause auront visiblement suffi.
Au gré des sollicitations de novembre 2021 pour Marvel Comics, on apprend en effet que Eternals sera de retour avec son nouvel arc et son septième numéro. Une façon au final logique de coïncider avec la sortie du film éponyme de Chloe Zhao, qui introduira ces personnages sur le grand écran, auprès d'un vaste public. Comme souvent, la conversion des spectateurs et spectatrices en lecteurs et lectrices n'est pas assurée, mais Marvel ne pourra pas être pris en défaut de ne pas avoir de comics Eternals à proposer dans les comicshops.
Eternals #7 reprendra sur les bases de la révélation terrifiante fait sur la mécanistique de résurrection des Eternals, qui les oblige à revoir leur façon même d'exister. Alors qu'ils souhaitent parlementer avec les Deviants à ces fins, la couverture régulière du numéro semble montrer que Thanos (qui, on le rappelle, à son one-shot Thanos Rises le mois précédent) pourrait être la clé de la résolution de leurs problèmes.
Notons une couverture variante de Peach Momoko, et deux variantes "MCU Phase 4" de Clayton Henry et Alexander Lozano, puisque Marvel a choisi de rendre hommage à ses différentes phases cinématiques en couvertures variantes pour le mois de novembre prochain. Riche idée.