Au sortir de quelques années pendant lesquelles il se sera essentiellement consacré aux héros de DC Comics, Brian Michael Bendis semble pris d'une nouvelle boulimie de création en indépendant. Suite à la fin de son contrat d'exclusivité, le bonhomme a pu déplacer l'ensemble du catalogue Jinxworld chez Dark Horse, en promettant que de nouveaux projets arriveraient sous cette nouvelle enseigne, avec le Joy Operations illustré par Stephen Byrne et de futurs titres à préciser avec les artistes Alex Maleev et Jacob Edgar.
Ben 10
Bendis empile une autre annonce sur cet élan de création : le scénariste collabore
avec André Lima Araujo pour une série de romans graphiques en dehors des murs de
Dark Horse. Celle-ci n'a pas encore de nom, ni de date de sortie, mais le premier tome serait déjà prêt. Sur les réseaux sociaux, les deux compères expliquent que le projet avait été pensé pour s'adresser au directement au marché de la librairie, sans prépublication et en tendant la main au nouveau lectorat acquis à la cause des romans graphiques depuis quelques années en dehors des boutiques spécialisées.
Bendis et
Araujo ont ensuite reçu plusieurs offres de différents éditeurs, avant de signer chez le plus offrant, histoire d'enfin mettre la daronne à l'abri. Sur les réseaux, le dessinateur avait déjà évoqué cette mystérieuse collaboration il y a un an, à l'époque où celle-ci était encore prévue sous l'enseigne du
Jinxworld, en expliquant qu'il s'agissait de son meilleur travail - depuis,
la série A Righteous Thirst for Vengeance de Rick Remender a également été annoncée chez
Image Comics. La promesse de belles années à venir pour les fans du dessinateur.
Ne reste qu'à attendre une présentation officielle.